Coaching d’équipe

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »

Henry Ford

L’ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Pour développer le mieux travailler ensemble et optimiser l’intelligence collective

LE COACHING D’ÉQUIPE

Votre réalité :
Une équipe qui démarre, une équipe qui a perdu son énergie, des blocages freinant la performance, des changements à venir, des conflits qui durent, un nouveau projet à mener, une fusion, une cession/reprise d’entreprise… Pour éviter une baisse de performance, le mal être, la perte de l’intérêt collectif, la démobilisation, pour booster le potentiel collectif…

Les résultats attendus : créer ou renforcer une dynamique collective pour agir sur un futur commun
…Construire ou développer le « bien travailler » ensemble (se connaître, poser les règles relationnelles et fonctionnelles, définir les processus de travail, etc.), optimiser l’intelligence collective pour retrouver le bien-être et la performance au sein de l’équipe.

Comment :
Après un diagnostic préalable, j’accompagne l’équipe dans l’émergence et la mise en place opérationnelle de ses propres solutions, en lien avec le Leader, selon des objectifs définis ensemble et cela, sur une durée de 1 à plusieurs mois.
En créant un cadre sécurisé, je permets à l’équipe de grandir pas à pas, d’accepter les différences, d’en faire une force au service du collectif.

LA FACILITATION

Votre réalité : envie de développer l’intelligence collective…
Des changements à vivre, des décisions à prendre, des problèmes à résoudre et une envie de développer la participation de tous, l’écoute, la créativité, l’envie et l’engagement dans l’action de chacun des membres du groupe.

Les résultats attendus :
…Renforcer l’engagement individuel tout en générant l’engagement collectif

La facilitation c’est l’ensemble des processus qui sont mis en œuvre avant, pendant et après une rencontre pour aider un groupe à atteindre ses objectifs.

Pré-requis
• L’équipe partage une problématique commune et souhaite s’engager pour la résoudre.
• Elle est ouverte à des méthodes de travail et à des processus et outils (créativité, serious game) sortant des « sentiers battus ».
• Elle est autonome dans la prise de décision, notamment sur son organisation dans l’atteinte de ses objectifs, autonomie validée par la direction.