Avec près de 20 ans d’expérience à des postes de direction et d’encadrement, je suis devenue experte en management. Au fil des années, j’ai acquis une connaissance approfondie des rouages de l’entreprise, qu’il s’agisse de ses aspects stratégiques, économiques, financiers ou humains. Mon parcours m’a amenée à mener de nombreuses missions de conduite du changement, tant collectif qu’individuel. Cette riche expérience m’a convaincue que l’humain est au cœur des préoccupations de toute organisation.
En 2010, j’ai fondé MG-RH avec une ambition claire : relever les défis de la relation à soi et aux autres, et contribuer à un monde meilleur. Mon objectif est de développer des relations humaines bienveillantes, sources de sérénité, de créativité et de joie, et d’accompagner les transformations individuelles et collectives pour plus d’autonomie, de liberté de choix, de sens et d’efficacité.
Diplômée de SUP DE CO Amiens Picardie et d’ un troisième cycle en Ressources Humaines, pour donner le meilleur de moi-même, je suis dans une démarche d’apprentissage et de progrès permanent :
Ma motivation : Préserver et développer le lien …
… à soi et à l’autre pour que chacun donne le meilleur de lui-même, qu’il puisse révéler toutes ses richesses !
« Donner conscience à des Hommes de la grandeur qu’ils ignorent en eux » A Malraux
A.Malraux
Je crois qu’il existe en chacun de nous une dynamique naturelle, une capacité de créativité renouvelée, qui agit en vue de la réalisation de son potentiel.
Parfois cette capacité est bloquée, affaiblie par des expériences de vie plus ou moins difficiles, par des croyances qui ne sont plus porteuses. C’est à ce moment-là que nous pouvons perdre le lien avec nous d’abord, avec nos besoins, nos ressentis et ensuite avec l’autre. C’est à ce moment-là que nous ne sommes plus reliés à ce qui est vivant. J’ai connu moi-même des étapes qui m’ont fait grandir : un burn out à 25 ans qui m’a ouvert le chemin de ma quête identitaire, la parentalité et mes 4 enfants qui sont mes accélérateurs de croissance, un licenciement à plus de 40 ans point de départ d’une belle reconversion professionnelle et qui me permet aujourd’hui d’être avec vous, à vos côtés.
Être coach, c’est croire en la qualité de relation à soi et à l’autre qui permet à chacun d’exister, de se sentir vivant et de donner le meilleur de lui-même. C’est un chemin que je suis depuis maintenant près de 30 ans, grâce à l’approche humaniste, la Communication NonViolente et un travail de développement personnel qui m’amène à plus de compréhension de l’humain et à me rapprocher de mon essentiel.