FOrmation


LE SAVOIR NE SE REÇOIT PAS, IL SE CONSTRUIT ENSEMBLE


« Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre » 

MG-RH intervient en entreprise sur des actions ciblées et personnalisées et facilite la montée en compétence individuelle et collective .

Son  approche pédagogique est participative et pragmatique, elle s’appuie sur le vécu de l’apprenant.

Après une analyse de vos besoins, et la prise en compte de vos enjeux et de vos objectifs, MG-RH construit un programme sur mesure dans les domaines suivants :

Développer son efficacité managériale – oser son leadership

  • Prendre ses fonctions de Manager
  • Animer & motiver une équipe
  • Développer sa posture de manager avec la CNV
  • Etc.

Optimiser ses compétences relationnelles

  • Réguler positivement les conflits
  • Développer son assertivité
  • Développer une communication authentique & constructive
  • Initiation & perfectionnement  à la Communication NonViolente
  • Etc.

FORMATIONS CNV

Adoptez la CNV pour développer des relations humaines bienveillantes, favoriser une meilleure qualité de vie au travail et renforcer la coopération au sein de votre organisation

MG-RH propose des cursus de base et d’approfondissement :

Ce que la CNV Propose

Prendre Conscience de la Violence Ordinaire

La Communication Non Violente (CNV) aide à identifier les habitudes de communication qui génèrent malentendus et tensions. Souvent invisibles, ces habitudes peuvent pourtant impacter notre santé et nos relations de manière significative.

Adopter une Nouvelle Manière de Communiquer

En choisissant des mots bienveillants et respectueux, la CNV améliore la qualité de présence et de cœur dans les relations. Elle favorise une communication ouverte et positive, essentielle pour des interactions harmonieuses, qui prennent soin des besoins mutuels de chacun.

Prendre Soin de Soi pour Mieux Prendre Soin des Autres

La CNV commence par l’auto-empathie : comprendre ses émotions, identifier ses besoins, et exprimer clairement ce que l’on vit. Cette approche permet de mieux offrir aux autres une écoute et une interaction de qualité.

Utiliser ses Ressources Intérieures pour Gérer les Conflits

La CNV responsabilise chacun vis-à-vis de ses émotions et besoins. Elle encourage l’utilisation de ses ressources intérieures pour transformer les conflits et créer un environnement plus serein et constructif.

Dialoguer de Manière Authentique

En écoutant au-delà des mots et en ne prenant pas les critiques personnellement, la CNV permet de dialoguer de façon respectueuse et authentique. Elle aide à exprimer clairement ses besoins et limites, tout en restant à l’écoute de l’autre.

Se former à la CNV en contexte professionnel

Vous souhaitez apprendre à mieux communiquer et mieux coopérer ?

Vous souhaitez diffuser la CNV dans vos équipes ?

Rejoignez-nous pour ce voyage vers une communication plus humaine et efficace au sein de votre organisation.

Entreprises • Associations • Secteur public  Formations sur mesure / Intra 

Cursus 6 jours (2 X 3 jours)  Les bases de la  CNV en contexte professionnel – en Inter

Notre cursus de Communication Non Violente (CNV) en contexte professionnel vise à développer les compétences relationnelles, d’améliorer la qualité des interactions au sein de l’entreprise et renforcer la coopération et la cohésion d’équipe.

Grâce à ce cursus, vous apprendrez à mieux communiquer, à gérer les conflits de manière constructive et à créer un environnement de travail plus harmonieux et productif.

Les bases de la CNV en contexte professionnel 

SE FORMER A LA CNV les Modules de Base tous publics

NOS ATOUTS

Pertinence

Par son expérience et ses compétences en formation et en coaching, MG –RH entend la problématique derrière une demande, pour évaluer le besoin et construire un programme taillé sur mesure.

Pragmatisme

Les participants sont acteurs de leur formation et expérimentent les apprentissages par des mises en situation issues de leur quotidien dans un cadre sécurisé.

Originalité

MG –RH emploie des techniques pédagogiques atypiques
qui font sortir les apprenants du cadre habituel et qui ancrent les apprentissages (jeux, mises en situation, débriefings, co-construction, etc…)

FORMATION EN MANAGEMENT & LEADERSHIP

FORMATION EN AGILITÉ RELATIONNELLE

78

Bénéficiaires

95

Bénéficiaires

90%

Taux de satisfaction

92%

Taux de satisfaction

FORMATION EN MANAGEMENT & LEADERSHIP

78

Bénéficiaires

90%

Taux de satisfaction

FORMATION EN AGILITÉ RELATIONNELLE

95

Bénéficiaires

92%

Taux de satisfaction

GROUPE DE PRATIQUE CNV

« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace, dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse, dans notre réponse réside notre croissance et notre liberté. »

Les personnes qui se sont formées à la CNV et qui souhaitent poursuivre leur intégration du processus CNV aiment souvent rejoindre un groupe de pratique : c’est l’occasion de revoir des notions vues en formation, de faire des jeux de rôle à partir d’une situation de communication difficile… Bref, pratiquer le processus encore et encore, pour gagner en fluidité.

Le groupe est aussi le lieu d’échanges, d’empathie mutuelle, de partage, de soutien pour entretenir la motivation de pratiquer la CNV. Hélène Couret Labede et moi-même, en qualité de formatrices certifiées nous co animons des ateliers de différents niveaux   soit en soirée  (les afterwork’com) soit en journée.  Nous prenons soin d’ assurer la sécurité de chacun, de poser un cadre de bienveillance et de soutien mutuel. Le contenu des séances est co-construit avec les participants  : nous proposons à la fois des activités et à la fois, et nous accueillions  les demandes d’exercices ou de sujets à explorer.

Ensemble, agissons pour des relations de qualité !

0 800 11 10 09
FONDS

0 800 31 01 31
ADMINISTRATIF

05 34 40 91 91 
TRAVAILLEURS HANDICAPÉS

Pour toute information concernant la qualité et l’accessibilité des personnes en situation de handicap pour la formation, contactez notre référent
via le mail : myriam.gayot@mg-rh.fr